Le Salon des Vins de Loire

Le mot des organisateurs

Rendez-vous est fixé pour l'édition 2018 du Salon des Vins de Loire, les lundi 5 et mardi 6 février à Angers, au Parc des Expositions.  Incontournable pour les professionnels de la filière vins et spiritueux, le Salon se tiendra sur 2 jours, permettant à chacun d'optimiser sa participation et sa venue.

 

Créé en 1987, le Salon des Vins de Loire reste centré sur une expérience unique, cœur de Loire, sur et pour le territoire, en mettant en avant les multiples facettes du vignoble et de la production, ainsi que la diversité des modes de consommation.
Le Salon des Vins de Loire, véritable plateforme de découverte du millésime, de dégustations et de rencontres professionnelles a accueilli en 2017 plus de 8 000 visiteurs français et internationaux (10 %) et 228 exposants du Pays Nantais, des Régions Anjou-Saumur, Touraine et Centre-Loire.

 

Le Salon des Vins de Loire est également un des piliers d'un écosystème de salons : Levée de la Loire, Salon Demeter, Salon St-Jean, Les Pénitentes, Les Anonymes, La Dive Bouteille.

En rassemblant plus de 700 exposants, ils constituent au cœur du Vignoble une offre vin remarquable. Ce sont plus de 10 000 acheteurs professionnels, dont 1000 internationaux environ, qui découvrent chaque année, en Angers, une véritable destination vin, début février.

 

Cet écosystème s'inscrit au cœur de l'Événement Food'Angers, organisé par Angers Loire Métropole : à travers ses multiples animations, destinées aux professionnels comme aux particuliers, les Vins de Loire bénéficient d'une visibilité maximale !