LA RESTAURATION : NOUVEAU !

L'EXPERIENCE LOIRE au SALON DES VINS DE LOIRE c'est aussi au moment du déjeuner !

Cette année, le Salon des Vins de Loire innove en matière de restauration, à la fois en proposant aux syndicats d'appellations de gérer leur propre restaurant, mais également en mettant à l'honneur le tout nouveau « Plat pour l'Anjou »


Un restaurant aux couleurs des appellations Bourgueil et Montlouis-sur-Loire

Ce sont les appellations Bourgueil et Montlouis-sur-Loire qui s'associent, cette année, pour proposer un restaurant commun éphémère à leurs couleurs.
Venez goûter des accords mets-vins sur une cuisine de terroir élaborée par le traiteur Fredeville - à Montlouis, et le Chef Vincent Simon - à Bourgueil. Chaque vigneron-exposant des deux appellations proposera une cuvée qui composera la carte des vins du restaurant.
Une occasion unique de prolonger l'expérience de dégustation des vins des appellations Montlouis-sur-Loire et Bourgueil !

Logo Bourgueil               Logo Montlouis         
 

Téléchargez le communiqué de presse et situez le restaurant sur le plan : Grand Palais, allée A (téléchargez le plan du salon)


Un plat pour l'Anjou

« Un plat pour l'Anjou » est une dynamique portée par l'association Destination Anjou avec le soutien de partenaires qui représentent le territoire de l'Anjou et décidés à participer au rayonnement de l'Anjou à travers la création d'un plat qui deviendra un véritable marqueur et ambassadeur de l'Anjou.
Pour ce faire, « un plat pour l'Anjou » a sollicité les particuliers, qu'ils soient angevins ou non, et les professionnels des métiers de bouche, pour proposer « leur plat pour l'Anjou », décliné à travers une recette.
Et l'ambassadeur culinaire de l'Anjou élu est : La Gouline !

 

Et le Salon des Vins de Loire 2018 ne pouvait manquer de faire découvrir, à ses visiteurs - acheteurs professionnels de vin -, exposants et journalistes, ce tout nouveau « Plat de l'Anjou », au sein du Restaurant "Un plat pour l'Anjou / Les Bateliers", où le chef Dominique Lepage et sa brigade mettront également à la carte d'autres spécialités gastronomiques locales comme le déjà célèbre Crémet d'Anjou !

Situez le restaurant sur le plan : Grand Palais, allée F

Accédez au site internet « Un Plat pour l'Anjou » ou à la page Facebook

 

Logo un plat pour l'Anjou        La Gouline           Logo Destination Anjou

                                                 Crédit photo : Franck Anderson                              

 


Une pause thé ou café avec Lagosta

Lagosta, maison angevine de qualité, qui raconte à sa façon, les histoires d'Angers et de l'Anjou, grâce à ses recettes de thé et de café

Pour une pause thé ou café, goûtez la qualité LAGOSTA Logo Lagosta, à l'entrée du Salon des Vins de Loire.

Accédez au site internet LAGOSTA


A noter que cette année, ce sont les verres RIEDEL Restaurant 37cl qui vous accompagneront lors de vos dégustations au Salon des Vins de Loire !

Logo Riedel

 



Publicité